Outillage professionnel et fourniture industrielle

0 800 33 11 11
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Partager :
Point Conseil

Pinules de centrage à dégagement latérale

Recherche de position de référence
1- Fixez la pinule dans le mandrin, puis, sans que la pinule ne touche la pièce, faire tourner la broche à une vitesse de 450-600 tr/min. La pinule tournera alors excentrée.
2- Pendant que la pinule tourne, déplacez doucement le mandrin vers la pièce. Au contact de la surface de référence, la pinule aura une rotation de moins en moins excentrée jusqu’à ce qu’elle tourne dans l’axe du mandrin.
3- Continuez alors à avancer doucement le mandrin, la pinule chassera soudainement sur le côté le long de la surface de référence. A ce moment la distance entre le centre du mandrin et la surface de référence est de 1/2 du diamètre de la pinule.
 
outils coupants       outils coupants a plaquettes indexees       accessoires de machines outils       éléments d'assemblage, montage et standards       aciers et matériaux       abrasifs, limes et outils d'ébavurage       machines - outils       transmission et roulements       mesure et contrôle       outils à main et electro-portatifs       soudage et brasage       fluides, air comprime, lubrification       lubrifiants, produits chimiques et equipements de graissage       travail du bois       éléments de fixation       colles, peintures et mastics       hygiene et securite       manutention expéditions levage       équipements éléctriques       équipements de stockage       fournitures et equipements de bureaux       documentation technique