Outillage professionnel et fourniture industrielle

0 800 33 11 11
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Partager :
Point Conseil

La machine de frettage POWER CLAMP

Le frettage :
Le principe de fonctionnement du frettage repose simplement sur la dilatation du métal. L’élévation de température opérée par la bobine de la machine de frettage sur le mandrin porte-outils augmente le diamètre de son alésage. Il est alors possible d’introduire l’outil coupant dans le porte-outil. Le refroidissement rapide du porte-outil entraîne une rétractation du métal et permet d’appliquer une très grande force de serrage répartie de façon homogène sur l’intégralité de la queue de l’outil. L’opération peut être répétée à l’infini.
La technologie du frettage à chaud permet de fixer les outils sur les porte-outils avec une précision extrême et une très grande sécurité. C’est la solution idéale pour le serrage d’outils entrainés à grande vitesse de rotation.
Les avantages du frettage :
1) Polyvalence d’utilisation :
- Large capacité de serrage de Ø 3 à 32 mm
- Adapté au serrage des outils carbure et HSS
- Adapté aux outils de grande longueur.
Réglage précis (< 0,05 mm) de la longueur d’outil.
2) Très haute précision :
- Très grande précision. Tolérance de queue h6.
3) Rapidité et productivité :
- Système ultra-efficace : Très grande rapidité de frettage. Temps de refroidissement très court grâce à une capsule de refroidissement à eau et à une capture rapide de la chaleur par contact direct et localisé.
- Système apportant une très haute productivité. Faible temps d’amortissement.
- Régulation dosée de l’alimentation pour une faible consommation d’énergie.
4) Sécurité, fiabilité et simplicité d’utilisation :
- Grande sécurité d’utilisation : Protection optimale contre les risques de brûlures. Aucune surchauffe du porte-outil ni de l’outil ce qui préserve aussi leur durée de vie.
- Pas de problème causé par les puces de codification de données d’outil Balluff grâce au refroidissement rapide.
- Aucune magnétisation des porte-outils ni des outils.
- Grande ergonomie et simplicité d’utilisation.
5) Système modulaire et flexible
- Adapté à tous les attachements grâce à système d’adaptateurs.
- Adapté aux outils ultra-longs.
- Possibilité de faire évoluer les machines de frettage en fonction des applications.
Le système de refroidissement par contact :
Système de refroidissement de porte-outils de frettage le plus rapide et le plus propre. Il existe une bague de refroidissement correspondant à chaque porte-outil. La bague de refroidissement est en contact avec la surface du porte-outil et en extrait la chaleur très rapidement. Un circuit à eau fermé refroidit la bague de refroidissement. Le refroidissement n’est pas agressif et reste parfaitement constant. Les porte-outils ne subissent aucune déformation et la concentricité est préservée. Les porte-outils n’entrent pas en contact avec l’eau et ne risquent pas de rouiller. Le poste de travail reste lui aussi propre et sec.
 
outils coupants       outils coupants a plaquettes indexees       accessoires de machines outils       éléments d'assemblage, montage et standards       aciers et matériaux       abrasifs, limes et outils d'ébavurage       machines - outils       transmission et roulements       mesure et contrôle       outils à main et electro-portatifs       soudage et brasage       fluides, air comprime, lubrification       lubrifiants, produits chimiques et equipements de graissage       travail du bois       éléments de fixation       colles, peintures et mastics       hygiene et securite       manutention expéditions levage       équipements éléctriques       équipements de stockage       fournitures et equipements de bureaux       documentation technique