Outillage professionnel et fourniture industrielle

0 800 33 11 11
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Partager :
Point Conseil

Géométrie et champs d’applications T&O

Les courbes de fragmentation sont indiquées pour des rayons de bec de 0,8 mm :
- Brise-copeaux F, M, MF et MR en usinant de l’acier 42CD4 (42CrMo4).
- Brise-copeaux MM en usinant de l’acier inox Z6CN18.09 (Inox304).
- Brise-copeaux AL en usinant de l’alliage d’aluminium A-G0,6 (AlMg1).
Au cas où vous utilisiez un rayon inférieur 0,4 mm ou 0,2 mm, la courbe se déplace
vers l’origine, c’est-à-dire que la profondeur de coupe et l’avance minimale et maximale sont inférieures à celles indiquées. Lorsque vous utilisez un rayon de 1,2 mm ou plus, le contraire se produit.
PLAQUETTES NÉGATIVES GÉOMÉTRIES RÉVERSIBLES
MR :
Géométrie positive couvrant une large gamme d’application depuis l’ébauche moyenne jusqu’à la semi-finition. Excellent contrôle du copeau. Robustesse élevée des arêtes, plaquette indiquée en cas de coupe interrompue. Bonne combinaison entre sécurité et faibles forces de coupe.
M :
Brise-copeaux polyvalent depuis l’ébauche légère à la semi-finition. Excellent contrôle du copeau grâce à une forme spécialement étudiée dans la zone du bec. Formation aisée des copeaux même pour de faibles profondeurs de passe. Garant d’un usinage sans problème et d’une haute productivité.
MM :
Brise-copeaux utilisable en semi-finition et finition moyenne, arête de coupe positive. Recommandé pour les aciers inoxydables avec un bon rendement dans les aciers et aciers alliés. Bon contrôle et formation aisée des copeaux même pour de faibles profondeurs de passe.
F :
Géométrie pour tournage de finition de pièces avec très bonne formation de copeaux dans les petites profondeurs de passe. Faibles forces de coupe en chariotage, copiage, chanfreinage et remontée de face. Excellent état de surface et respect des tolérances.
PLAQUETTES POSITIVES GÉOMÉTRIES NON RÉVERSIBLES
M :
Géométrie utilisable de l’ébauche légère à la finition moyenne, possède un grand champ d’utilisation. Faibles efforts de coupe et donc besoins de puissance limités grâce à un angle de coupe positif.
MF :
Géométrie utilisable de l’ébauche très légère à la finition moyenne. Moins polyvalente que la géométrie M. Engendre de faibles efforts de coupe à cause de sa géomérie positive.
MM :
Géométrie utilisable de l’ébauche légère à la finition moyenne, recommandé pour les aciers inoxydables avec un bon rendement dans les aciers et aciers alliés. Bon contrôle et formation aisée des copeaux même pour de faibles profondeurs de passe.
F :
Géométrie à arêtes de coupe vives pour travaux de finition poussée. Formation contrôlée des copeaux avec des sections de coupe très faibles. Choix prioritaire pour tenir des tolérances serrées et un état de surface de qualité.
CA :
Géométrie à périphérie rectifiée, arêtes vives, angle de coupe très positif. Pour travaux de finition. Recommandée pour l’obtention de tolérances serrées et d’un excellent état de surface, usinage des alésages.
AL :
Géométrie à périphérie rectifiée, arêtes vives, angle de coupe très positif et partie supérieure de la plaquette polie pour éviter le collage des copeaux. Particulièrement recommandée pour l’usinage des alliages d’aluminium et desmétaux non-ferreux.
 
outils coupants       outils coupants a plaquettes indexees       accessoires de machines outils       éléments d'assemblage, montage et standards       aciers et matériaux       abrasifs, limes et outils d'ébavurage       machines - outils       transmission et roulements       mesure et contrôle       outils à main et electro-portatifs       soudage et brasage       fluides, air comprime, lubrification       lubrifiants, produits chimiques et equipements de graissage       travail du bois       éléments de fixation       colles, peintures et mastics       hygiene et securite       manutention expéditions levage       équipements éléctriques       équipements de stockage       fournitures et equipements de bureaux       documentation technique