Outillage professionnel et fourniture industrielle

0 800 33 11 11
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Partager :
Point Conseil

Brise copeaux de tournage

geometrie et champs d'application - Iscar

• SF - Super finition
Brise-copeaux pour super-finition qui permet le contrôle de l’écoulement du copeau à basses avances et profondeurs de passe. Etudié pour réduire l’usure en cratère.
• NF - Bas efforts de coupe
Conçu pour la semi-finition et la finition. Engendre des efforts de coupe faibles grâce à son arête “vive” et son angle de coupe positif.
• WG - Excellent état de surface à avance élevée
La géométrie spécifique dans la zone du rayon (plat de raclage) combinée à un brise-copeaux adapté donne un excellent état de surface spécialement avec des avances élevées. Elimine la nécessité de plaquettes à grand rayon et augmente la durée de vie.
• TF - Angle de coupe évolutif
Angle de coupe positif pour prévenir l’écrouissage. L’angle de coupe varie le long de l’arête, de positif à négatif, pour empêcher l’écaillage. La conception réduit l’usure en cratère. Recommandée pour les aciers au carbone et alliés, les aciers inoxydables et les alliages réfractaires.
• GN - Utilisation large
Géométrie couvrant une large plage d’utilisation, de la semi-ébauche à la semi-finition des aciers et fontes. Recommandée pour les coupes interrompues grâce à son arête renforcée.
• SM - Fort angle de coupe
Géométrie recommandée pour les opérations de finition et d’alésage grâce à son fort pouvoir de coupe. Utilisable dans les aciers, aciers alliés, aciers inox et fontes.
• PF - Large plage d’utilisation
Géométrie évolutive avec brise-copeaux optimisé, bon contrôle des copeaux dans toute la plage d’utilisation : semi-finition, finition.
• S, 14 - Coupe douce
Géométrie pour les opérations d’usinage avec sections de coupe faibles à moyenne, faibles efforts de coupe et formation contrôlée du copeau.
• 19 - Traditionnelle
Brise-copeaux à géométrie traditionnelle pour une utilisation générale depuis la semi-ébauche jusqu’à la finition moyenne.
• AS - Arêtes vives, fort angle de coupe
Géométrie spécialement étudiée pour l’usinage des alliages d’aluminium grâce à son fort angle de coupe et sa périphérie rectifiée.
 
outils coupants       outils coupants a plaquettes indexees       accessoires de machines outils       éléments d'assemblage, montage et standards       aciers et matériaux       abrasifs, limes et outils d'ébavurage       machines - outils       transmission et roulements       mesure et contrôle       outils à main et electro-portatifs       soudage et brasage       fluides, air comprime, lubrification       lubrifiants, produits chimiques et equipements de graissage       travail du bois       éléments de fixation       colles, peintures et mastics       hygiene et securite       manutention expéditions levage       équipements éléctriques       équipements de stockage       fournitures et equipements de bureaux       documentation technique