Outillage professionnel et fourniture industrielle

0 800 33 11 11
du lundi au vendredi de 8h à 19h

Partager :
Point Conseil

Brise copeaux de tournage

Géométrie et champs d’application /Widia

Plaquettes négatives Géométries réversibles
• 22 - Finition
Géométrie pour tournage de finition de pièces étroitement tolérancées et requérant un état de surface optimal. Très bonne formation des copeaux, en particulier dans le cas de profondeurs de passe légères.
• E - Utilisation générale
Brise copeaux à géométrie traditionnelle pour une utilisation générale depuis la semiébauche jusqu’à la finition moyenne. Utilisation avantageuse dans le cas de sections de coupes variables. Bon contrôle du copeau pour des profondeurs de coupe faibles.
• 48 - Spécial Inox
Pour sections de coupe moyennes. Géométrie à coupe douce. Utilisation avantageuse dans le cas de section de coupe variable, par ex. lors de l’usinage de forme (copiage). Tournage de pièces aux cotes précises. Géométrie idéale pour les aciers de construction et inoxydables présentant une tendance au collage.
• 49 - Semi-finition
Géométrie brise-copeaux destinée au tournage ébauche et semi-finition. Excellent contrôle du copeau grâce à une forme spécialement étudiée dans la zone angulaire, bonne formation de copeaux même pour de faibles profondeurs de coupe.
• 5 - Ebauche
Géométrie couvrant une large plage d’applications depuis la semi-finition jusqu’à l’ébauche moyenne. Excellente formation contrôlée des copeaux. Du fait de la stabilité élevée de ses arêtes, également indiquée en cas d’interruptions de coupe, de croûte de forgeage ou de coulée. Outre l’usinage des aciers, géométrie privilégiée pour toutes les fontes moulées telles que fontes grises, malléables et nodulaires.
Plaquettes positives Géométries non réversibles
• 2 - Finition
Géométrie à arêtes particulièrement vives pour travaux de finition. Formation contrôlée des copeaux avec des sections de coupe très faibles. Tournage de précision avec états de surface de grande qualité.
• 41 - Semi-finition, finition
Géométrie privilégiée pour les opérations d’usinage avec sections de coupe faibles à moyennes. Faibles efforts de coupe et donc besoins réduits en puissance grâce à un angle de coupe positif. Large plage de formation contrôlé des copeaux. Egalement utilisable pour les fontes moulées formant des copeaux courts.
• MT - Utilisation générale
Géométrie à arête stabilisée pour sections de coupe moyennes. Particulièrement avantageuse lorsqu’une ténacité supérieure est requise et en cas d’interruptions de coupe.
WIDIA, Groupe International, spécialiste depuis plus de 70 ans du métal dur fritté et de ses applications dans la coupe, souhaite mettre son savoir au service de tous les utilisateurs. Cette expérience lui a permis d’acquérir une renommée mondiale et de figurer parmi les principaux fabricants de carbure.
WIDIA possède les moyens techniques et humains qui en font un véritable partenaire compétent et engagé au service de ses clients et souhaite apporter à tous les utilisateurs sa connaissance du métier et du produit.
 
outils coupants       outils coupants a plaquettes indexees       accessoires de machines outils       éléments d'assemblage, montage et standards       aciers et matériaux       abrasifs, limes et outils d'ébavurage       machines - outils       transmission et roulements       mesure et contrôle       outils à main et electro-portatifs       soudage et brasage       fluides, air comprime, lubrification       lubrifiants, produits chimiques et equipements de graissage       travail du bois       éléments de fixation       colles, peintures et mastics       hygiene et securite       manutention expéditions levage       équipements éléctriques       équipements de stockage       fournitures et equipements de bureaux       documentation technique